Voici un tout nouveau forum qui ouvre ses portes.
Le sujet et bien cette sacrée série qu'est Prison Break .
Le contenu:
Nous nous basons bien évidemment sur la série Prison Break toute fois vous avez le droit d'inventer vos propres personnages fictifs et de les intégrer a la série .
Pour ceux qui ne connaitrais pas bien cette série voici une petite histoire brève et le concept de la série afin de vous mettre dans l'ambiance.
L’Histoire : Un jeune homme, Michael Scofield, décide volontairement de se faire incarcérer afin de retrouver son grand frère, Lincoln Burrows, condamné à mort pour le meurtre du frère du vice-président des Etats-Unis ! Son but… ? S’évader avec lui. Là où c'est spécial... c'est que le petit frère a tout prévu à l'extérieur. Pendant un mois, il a étudié la prison dans ses moindres détails, mais aussi ses détenus et ses employés !! Michael a tout pensé, excepté l'humain lui-même. Car, s'il connaît le passé, les penchants, les rêves et certains secrets de chacun, il a oublié un aspect majeur... les réactions de l'Homme !! Et, en prison, elles ne sont pas toujours pavées de bonnes intentions... et il suffit d'un détail pour que tout son plan s’écroule ! Michael s'est même fait tatouer sur tout le corps les plans de la prison dissimulé sous un habile dessin !!
Le Concept : A travers une vision très réaliste, Prison Break est une véritable plongée dans l’univers carcéral. Et, comme dans la série Oz, rien n’est épargné aux yeux des téléspectateurs : la brutalité, les meurtres, les viols, les dénonciations, le chantage, le problème racial, les passages à tabac, les tortures et les dessous de table… La corruption est d’ailleurs présente à l’intérieur comme à l’extérieur de l’enceinte de la prison. A chaque épisode, une partie du plan de Michael Scofield nous est révélée. C’est une série à haut suspense qui joue avec nos nerfs comme un chat avec une souris…
Les intrigues : La série nous offre bien plus qu’une simple immersion au sein d’une prison… En y ajoutant le thème du complot gouvernemental, la série rivalise avec des succès bien connus, adeptes du genre. Un des personnage nous est même présenté de façon à ce que nous voyons jamais son visage… et ce jusqu’à l’épisode 7. La révélation de son identité est un choc terrible que seuls les téléspectateurs ont le privilège de connaître. Outre cette ambiance pesante qui règne au pénitencier et l’enquête menée par l’avocate Véronica Donovan afin de disculper son ancien amant, le prisonnier Lincoln Burrows, la série ne manquent pas d’intrigue amoureuse. Par exemple, la relation interdite et impossible qui unit le jeune Michael à Sarah Tancredi, Docteur à Fox River. Et tandis que certains voient leur amour renaître - l’avocate (Véronica) et son client (Lincoln) – d’autres ne peuvent qu’assister à leur déchéance… (le prisonnier Fernando Sucre et sa fiancée Maricruz)… On assiste également à l’évolution touchante et dramatique d’un père et son fils que tout sépare !
Le Contenu : La qualité de la réalisation est à la hauteur de celle de l’interprétation. Malgré la présence de jeunes acteurs encore méconnus du grand public, le jeu des interprètes est stupéfiant ! Wentworth Miller est une révélation… son rôle de petit génie impénétrable au charisme et au charme ravageur est une pure merveille. Et, les autres acteurs sont tout aussi époustouflants. Le scénario, en plus d’être original, brille par son intelligence et ses subtilités. Prison Break nous offre des retournements de situations pratiquement à chaque épisode renforçant le niveau de stress au-delà du supportable. Le rythme de la série est palpable justement par cette tension quasi-omniprésente qui nous tient en haleine jusqu’au générique de fin sans jamais tomber dans le piège de l’incohérence et de l’invraisemblable.
Bonne Lecture.Pour accèder au forum cliquer sur la bannière.