Il serait une erreur de croire que tous les Garous se ressemblent. Tous ne sont pas d'énorme boules de poil bodybuildées et assoiffées de sang. Aujourd'hui il existe douze tribus qui dessinent l’architecture de la Nation Garou. Chacune a ses habitudes, ses spécialités et ses coutumes propres. Certaines ont plus de pouvoir alors que d'autres semblent plus désintéressées de la politique. Les loups d'une même tribu arborent des traits physiques communs, mais notez que l'indication "forme du loup" ne constitue qu'un stéréotype. Il y a autant de Garous différents qu'il y a d'hommes différents...
Remarque : L’histoire se déroulant en France, les tribus européennes sont donc à privilégier. Des tribus amérindienne comme les Uktenas ne sont pas injouables, mais il faudra préciser dans votre fiche pourquoi vous avez du sang Inca dans les veines.
Les Arpenteurs Silencieux :
Ce sont des nomades. Très peu d'entre eux sont ce dont ils ont l'air. On pense qu'ils sont venus d'Egypte (probablement du Sahara) et beaucoup prennent des noms égyptiens lors du changement, mais leurs origines, comme beaucoup d'autres choses, restent mystérieuses. Ils estiment par dessus tout la sagesse et la connaissance - celle qui peut être apprise non dans les livres, mais par la sagesse pratique. Les Arpenteurs ont traversé, ont découvert et exploré tous les pays connus aux Garous (et probablement beaucoup d'inconnus aussi). Ils se trouvent à la périphérie de la société Garou, venant et allant comme il leur plaît.
Les Arpenteurs apparaissent souvent comme des sauvages portant des nouvelles d'un assaut menaçant du Ver. D'autres Garou l'interprétaient souvent mal, insultant les Arpenteurs d'oiseaux de mauvaises augures. En effet, beaucoup d'Arpenteurs Silencieux portent un important fardeau. Ils arpentent et arpentent et arpentent encore parce qu'ils n'ont nulle part où se reposer. Ils sont silencieux parce qu'ils n'ont aucun concitoyen avec que s'entretenir. On a, il y a longtemps, rejeté les Arpenteurs Silencieux de leur patrie et ils n'ont jamais trouvé un endroit où s'installer. Dans la Nation Garou, où la meute et la tribu sont si importants, l'Arpenteur marche seul.
Totem Favori : Hibou
Forme de Loup : Beaucoup ressemblent aux chacals de l'art égyptien : des créatures grandes et maigres, avec des expressions impénétrables et un maintien royal. En demi loup, ils ressemblent souvent au dieu égyptien Anubis. Long membres, oreilles vigilantes, et yeux perçants et brillants.
Compétence de base : Athlétisme
-les Marcheurs sur Verre et les Rongeurs d'Os sont trop citadins donc sédentaires pour leur apporter de l'intérêt.
-les Crocs d'Argent, les Seigneurs de l'Ombre et les Griffes Rouges se méfient d'eux
-les Enfants de Gaïa et les Utkenas les admirent
-les Fianna apprécient énormément leur compagnie pour échanger des contes
-les Furies Noires et les Wendigos les respectent.
-les Fils de Fenris ne les considèrent que comme des éclaireurs
---------------------
Les Crocs d'Argent :
Les seigneurs des Garou, les Crocs d'Argent, ont toujours été la tribu dirigeante et a toujours mélangé son sang avec celui d'aristocrates humains. On connaît ces nobles Garou pour leur beauté physique, leur courage et leur honneur. Tristement, les membres beaucoup plus jeunes de la tribu subissent des bizarreries étranges - faiblesse d'esprit, douces hallucinations, somnambulisme - aucun manifestement psychotique, mais considérable néanmoins. L'histoire puissante de la tribu met un lourd fardeau sur les épaules de ses membres et beaucoup sont trop fiers pour demander l'aide.
Les Crocs d'Argent représentent tout ce qui est le meilleur chez un Garou. Ils sont magnifiques, généreux, loyaux, sophistiqués et majestueux. Quand ils se battent, ils sont des prédateurs suprêmes. Quand ils gouvernent, ils sont éloquents et forts. Quoiqu'ils soutiennent la supériorité des Garou, les Crocs d'Argent considèrent que la médiation, et non le massacre, est le devoir sacré des Loup-Garous. Quand leur colère est levée, cependant, les Crocs d'Argent versent le sang avec autant d'impatience que chaque Fils de Fenris. Les tribus plus radicales, comme les Griffes Rouges et les Fenris, voient les Crocs d'Argent comme des rois tremblants, complètement aveuglés par leur vieille gloire. Quoique les légendes parlent de grands héros Crocs d'Argent, ces tribus bougonnent qu'il faudra plus que des contes pour sauver Gaïa maintenant. Certains accusent même la noblesse Garou de suffisance, de fréquenter les humains tandis que le Ver devient plus fort. Les Seigneurs de l'Ombre rient sous cape au mécontentement et attendent leur temps.
La situation critique des Crocs d'Argent incarne la tragédie des Garou en général. Bien que fier et extérieurement fort, les Crocs souffrent des maladies d'esprit et de pensée. La consanguinité a affaibli la base de la tribu et bien qu'ils s'efforcent de remettre les choses droite, cela peut déjà être trop tard.
Totem Favori : Faucon
Forme de Loup : Très beau loup Argenté. Beaucoup de purs albinos. Leur forme humaine est généralement attrayante aussi.
Compétence de base : Commandement
---------------------
Les Enfants de Gaïa :
Pour les Enfants de Gaïa, la vie est un cadeau à savourer, pas une bataille à gagner. Ils sont les unificateurs des Garou, les hérauts de la paix. Cependant, ils sont des guerriers puissants quand ils veulent se battre, renforcé par leur obligation à la Mère. Bien qu'un Enfant de Gaïa cherche toujours une façon de résoudre des conflits sans carnage, il ne livrera pas un centimètre à la progéniture du Ver.
Les autres Garous accordent aux Enfants de Gaia un respect réticent. Les Enfants sont connus comme d'honorables gardiens de la paix, même si un peu doux dans la tête. Ils se sont avérés juste dans le passé, beaucoup à l'irritation des leur rivaux, et émettent une foi profonde en l'amour de Mère. Leurs Dons guérissent, protègent et nourrissent plutôt que de blesser et ils ont tendance à donner un exemple aux idéaux de beauté, de grâce et de charisme. Ils sont profondément accordés avec Gaïa et toute sa splendeur et préfèrent passer le temps contemplant l'harmonie au delà du ravage. Quand ils sont irrités, cependant, ils sont épouvantables dans leur Rage..
Totem Favori : Licorne
Forme de Loup : Forme standard, mais ils dégagent une aura qui les rend calme et serein.
Compétence de base : Résistance au poison
-les Arpenteurs Silencieux, les Rongeurs d'Os apprécient les enfants de Gaïa pour ce qu'ils sont, mais pas autant que les Fianna
-les Crocs d'Argent et les Marcheurs sur Verre les trouvent "utile" ( ils se servent d'eux)
-les Seigneurs de l'Ombre et les Uktenas respectent leur efficacité, pas leur mentalité
-les Furies Noires les respectent pour leur convictions
-les Griffes Rouges , les Wendigos et les Fils de Fenris les méprisent
---------------------
Les Fiannas :
Originaires de l'Irlande et des Iles britanniques, cette tribu est très renommée pour ses gardiens des secrets, ses chanteurs et ses bardes. Néanmoins, les tribus comme les Fils de Fenris ont appris à leur dépit que les guerriers Fiannas ne sont en aucun cas inefficace.
Les loups-garous Fianna sont généralement une espèce appréciant sortir et ils aiment énormément les fêtes, les concours de réflexion et d'histoires. Ils sont aussi les Garou les plus célèbres pour tomber amoureux, tant avec des gens qu'avec d'autres Garou. De tels rapports aboutissent tous trop souvent à une tragédie et des bardes Fianna semblent prendre un plaisir pervers dans la création d'une ballade déchirante sur d'autre. Néanmoins, quand on leur fait appel à des guerriers et à des juges, la tribu peut le faire très impitoyablement et sans aucune hésitation. Les Fiannas sont renommés même parmi les Garou pour leur férocité et quoiqu'ils aiment leurs Parents, ils ont mis en application l'Impergium aussi durement que n'importe quelle tribu. La légende de la Chasse Sauvage est toujours rappelée avec effroi.
Totem Favori : Cerf
Forme de Loup : Loup de belle taille, roux ou noirs, avec des yeux verts.
Compétence de base : Eloquence
-les Marcheurs sur Verre, les Rongeurs d'Os mais surtout les enfants de Gaïa et les Arpenteurs Silencieux aprecient les Fianna
-les Crocs d'Argent, les utkenas et les Griffes Rouges les meprisent
-Les Furies Noires sont partagées entre deux avis, un pour un contre
-Les Fils de Fenris les respectent malgré leur different
-Les Wendigos les detestent
-les Seigneur de l'Ombre les respectent
---------------------
Les Fils de Fenris :
Beaucoup de Garou considèrent que le sauvage Fils de Fenris est la bombe nucléaire tactique que lance Gaïa. Violent et sans pitié, le Fils embrasse les idéaux du guerrier Nordique antique et languie après une place dans Valhalla. Rare est le Fils qui reste en soutient lors d'un combat. Toujours plus rare est le Fils qui montre de l'indulgence. Pour le Fils de Fenris, la force est la vertu la plus grande et le sacrifice de soi le cadeau le plus grand.
Les Fils sont une meute fataliste, décidée à écraser le Ver dans leurs mâchoires alors qu'ils meurent. L'honneur parmi la tribu est souvent mesuré par des cicatrices de bataille. Ils se voient comme l'avant-garde dans une guerre infinie et ne l'auraient d'aucune autre manière. Les Fils ont tendance à mépriser d'autres tribus, sachant en leur coeur qui les Fils sont les seuls dignes de la confiance de Gaïa. Cette attitude ne les fait pas aimer par d'autres Garou. Les Wendigo et les Furies Noires gardent de profondes rancunes contre la tribu. Le Fils de Fenris a un code de l'honneur puissant, mais cet honneur est un code personnel d'héroïsme, pas une éthique sociale abstraite. La victoire est tout ce qui importe à un Fils et seulement les plus forts méritent de gagner.
Comme le Nordique dont ils admirent la culture, les Fils de Fenris voient la vie comme un long, difficile combat. Au-dessous de leur façade de fer, beaucoup de Fils languissent après une paix qu'ils savent ne jamais pouvoir atteindre. Ils favorisent leur héritage de loup et semblent plus accordés avec leur Bête intérieure que beaucoup d'autres tribus. Comme le vent froid de leur maison du nord, le Fils fouette tous les arrivants, hurlant avec Rage pendant qu'ils explosent les murs.
Totem Favori : Fenris
Forme de Loup : Loup de belle taille, gris en général.
Compétence de base : Hache
-les arpenteurs silencieux, les utkenas, les fianna, les furies et les enfants de Gaia les dédaignent
-les marcheurs sur verre rient dans leur dos
-les rongeurs d'os ne les supportent pas
-les seigneurs de l'ombre, crocs d'argent et les griffes rouges les respectent
-les wendigos les détestent
---------------------
Les Furies Noires :
Ces féroces défenseuses du Sauvage sont renommés pour leur honneur, leur férocité et leur accords avec le sacré. Les Furies, composées presque entièrement de femelles Garou (avec seulement une poignée de Métis mâles), proclament que la lune les a nommées protecteurs du Sauvage, défendeurs des femmes, et punisseurs des hommes. Elles se voient elles-mêmes comme un aspect de la Déesse incarnée. En son nom, elles font Rage contre toute insulte aux Femmes, à la nature ou à la Déesse.
Les Furies Noires maintiennent de solides liens avec l'ancien mysticisme. Leurs rites sont complexe et assez beau, et leurs dons et esprits alliés reflètent une connection primal avec le Sauvage. Les Furies Noires donnent une haute valeur à leur honneur. Même leurs rivaux haïs concèdent que l'on peut croire cette tribu.
Bien que fort dans le caractère, elles sont faibles dans la quantité, et leur position radical leur aliènent de nombreux Garous. Les Furies détestent les Fils de Fenris, et les deux tribus ont une longue et sanglante histoire. Les Enfants de Gaia ont conseillé les Furies de lisser leurs aspérités, mais contrarier une Furie Noire reste une dangereuse chose à faire.
Totem Favori : Pégase
Forme de Loup : Sombre, avec un poil brillant et des bandes blanches ou argentées
Compétence de base : Sentir le Ver
Les Griffes Rouges :
Le Sauvage est farouche, les Griffes Rouges représentent le côté furieux de nature, rouge pour la dent et pour la griffe. La tribu des Griffes Rouges est composée entièrement de lupus - les Griffes détestent et en veulent aux humains pour leur traitement des loups et refusent de se multiplier avec des humains ou de violer la Litanie en se multipliant entre eux. À leur avis, le Garou n'aurait jamais dû finir l'Impergium, car l'humanité a rapidement gagné du contrôle. Un Griffe Rouge n'est aucunement l'ami de l'humanité - beaucoup de membres de la tribu éventre vite un homme qui le regarde.
Les Griffes Rouges vivent au plus profond de la nature, aussi loin de la civilisation humaine qu'ils le peuvent. Quand ils s'aventurent dans des villes humaines, ils semblent pas à leur place.
Totem Favori : Griffon
Forme de Loup : Grand loup brun. Les crocs et les griffes sont toujours remarquables. Leurs têtes et leurs mâchoires sont très larges. Quand ils prennent forme humaine, ils sont poilus et lourdauds.
Compétence de base : Animaux
-les Arpenteurs Silencieux et les Crocs d'Argent deplorent le choix des Griffes Rouges
-les Marcheurs sur Verre sont exasperé par eux
-les enfant de Gaïa et les Uktenas les respectent
-les rongeurs d'os se mefient d'eux
-les Fianna, les Wendigos et les Fils de Fenris les aprecient
-les Furies Noires et les Seigneurs de l'Ombre les meprisent
---------------------